21 mai 2021

Covid-19 : Point de situation dans les établissements du GHND au 21 mai 2021

La décrue de l’épidémie de Covid-19 observée en France est également confirmée dans les établissements du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND), permettant la reprise des visites aux patients hospitalisées à partir du 22 mai 2021.

Les indicateurs démontrent que la circulation de la Covid-19 s’affaiblit significativement. La décrue des hospitalisations se poursuit. Sur le secteur des soins critiques, la tension est moins forte mais toujours importante du fait de la présence de nombreux patients post-réanimatoires, notamment trachéotomisés.

Dans un contexte de déconfinement progressif national, les équipes du GHND appellent à rester prudent et à poursuivre le respect des gestes barrières afin d’éviter une quatrième vague. Coïncidence, au GHND le pic de la première vague avait été observé le 6 avril 2020, et celui de la seconde vague, le 6 avril 2021… Nous ne voulons pas connaître le même parallèle le 15 novembre, date anniversaire du pic de la seconde vague…

Bulletin de situation
Depuis le début de la crise, les établissements du GHND ont accueilli en médecine et réanimation 2720 patients atteints de Covid-19.

Depuis le 1er mars 2021, date de départ de la 3ème vague, sur les 4 établissements du GHND, 496 patients ont été confirmés Covid-19 et 59 décès sont à déplorer (41 au CHPO, 18 au Centre Hospitalier de Pont-de-Beauvoisin – CHPB). 347 retours à domicile après hospitalisation ont également été enregistrés.

Le 21 mai 2021, le GHND accueille 23 patients atteints de Covid-19 :
– CHPO : 15 patients, dont 10 en réanimation
– CHPB : 8 patients
– CHTP : aucun patient atteint de Covid-19
– CHIM : aucun patient atteint de Covid-19.

Reprise des visites
La décrue de l’épidémie permet la reprise des visites aux patients hospitalisés, dans les conditions suivantes :
– dans le strict respect des gestes barrières
– dans la limite d’une visite par jour et par patient
– visite comprenant deux visiteurs maximum
– de 15h00 à 18h00 (en-dehors de ces horaires, le service sera fermé).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS