Covid-19 : Interdiction des visites et des sorties en EHPAD
Dans son allocution du 12 mars 2020, le Président de la République a appelé à protéger en priorité les personnes les plus vulnérables, dans le contexte d’évolution de l’épidémie de COVID 19. Par mesure ministérielle, il a été décidé un renforcement des restrictions de visites dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées, du fait de la vulnérabilité particulière des publics concernés.
Ainsi, pour la protection des résidents d’EHPAD, les mesures suivantes ont été prises :
- l’intégralité des visites de personnes extérieures aux établissements est suspendue
- les sorties collectives et individuelles, même temporaires, des résidents sont également suspendues.
Nous avons évidemment conscience de la sensibilité forte de ces mesures pour les familles et leurs aînés. Leur application sera maintenue le temps nécessaire mais a vocation à s’interrompre en cas d’amélioration de la situation.
Des exceptions pourront être décidées pour des cas déterminés par le directeur d’établissement, sur la base des préconisations locales délivrées par l’Agence Régionale de Santé et la préfecture. Dans ce cas, nos équipes contacteront directement les familles concernées.
Afin de maintenir le lien social, des modalités de communication à distance sont en cours d’étude (téléphone, vidéoconférence, e-mail…).
Le personnel qui accompagne le quotidien de vos aînés est fortement mobilisé. Ainsi, les professionnels de santé qui présenteraient des symptômes grippaux ne sont pas admis. Il a également été demandé une prise de température avant de venir travailler.

Articles récents
URGENCES – Régulation CH Pierre Oudot et CH Pont-de-Beauvoisin
RGPD : LE GHND POURSUIT SA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Cette mission de délégué à la protection des données a été confiée au Mipih qui a désigné, pour le GHND, M. Samuel OUDET, consultant juriste RGPD. Le DPO, en toute indépendance et en l’absence de conflits d’intérêts, est chargé de veiller à la conformité de...
Régulation de l’accès aux urgences du CHPB la nuit en août
A l’instar des autres centres hospitaliers de l’Isère, le Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin (CHPB) se retrouve contraint de basculer à son tour dans la régulation de ses urgences par le centre 15 de 20h00 à 8h00 pour pouvoir faire face aux flux de...