07 juin 2019

Des collégiens de Jeanne d’Arc ont fait leur théâtre à l’EHPAD Le Thomassin

Dans le cadre des rencontres intergénérationnelles, Muriel l’animatrice de l’EHPAD Le Thomassin a accueilli la classe de 3ème du collège Jeanne d’Arc de Pont-de-Beauvoisin. Trente élèves sont venus présenter une pièce de théâtre «  Je marche dans la nuit par un chemin mauvais » écrite par Ahmed Madani.

Tout au long de l’année les élèves ont travaillé avec leur professeur de français Mme Fayet et le metteur en scène M. Micoud. C’est l’histoire d’un adolescent en pleine rébellion qui va se retrouver à vivre avec son grand-père : moments émouvants et représentatifs de la vie d’aujourd’hui.

Deux par deux et à tour de rôles les élèves ont joué les multiples scènes. Pendant une heure les résidents ont été captivés par ces jeunes artistes en herbe. La pièce a été couronnée par de généreux applaudissements du public âgé. De nombreux partages entre les différentes générations ont pu naître à l’issue du spectacle.

Le service restauration du CHPB avait préparé un bon goûter bien mérité pour les jeunes.

Adolescents et résidents garderont un souvenir fort de cette belle rencontre. D’autres animations sont prévues autour de cette riche histoire.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

L’addictologie s’étend au CHPB

L’addictologie s’étend au CHPB

Dans le cadre du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND), le service addictologie du Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO) étend désormais son activité au Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin (CHPB). En mars 2020, l’équipe de...

lire plus
Share This