04 avril 2019

La petite chienne Malya à la rencontre des résidents de l’EHPAD Le Thomassin

Grâce à deux aides-soignantes du Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont de Beauvoisin (CHPB), les résidents de l’EHPAD Le Thomassin reçoivent une visite mensuelle d’une petite chienne nommée Malya, Coton de Tuléar de deux ans.

Depuis octobre 2018, deux aides-soignantes du CHPB, Nathalie Brochier et Cathy Maillairy (propriétaire de Malya) se retrouvent durant leur temps libre, de manière bénévole, afin de faire plaisir aux résidents de l’EHPAD Le Thomassin. Une fois par mois, le temps d’un après-midi, Malya petite chienne de deux ans très sociable, vient rendre visite aux résidents.

Ce projet de médiation animale permet aux résidents de vivre une expérience positive qui leur apporte bien-être et apaisement. La petite chienne rencontre environ 20 résidents lors de chaque venue. Une animation en groupe a lieu afin de favoriser les échanges mais également des visites individuelles en chambre pour les personnes en difficulté.

Ces moments ont un impact positif et thérapeutique sur les résidents qui ne cessent d’en redemander. Effectivement, rares sont les personnes qui ne veulent pas voir Malya.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

L’addictologie s’étend au CHPB

L’addictologie s’étend au CHPB

Dans le cadre du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND), le service addictologie du Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO) étend désormais son activité au Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin (CHPB). En mars 2020, l’équipe de...

lire plus
Share This