07 décembre 2021

Le Dr Philippe Hagopian réélu président de la CME du CHPB

Le Dr Philippe Hagopian, médecin rééducateur, a été réélu le 12 octobre 2021 président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) du Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin (CHPB).

« Ça me passionne ! » C’est sur ce cri du cœur que le président sortant, le Dr Philippe Hagopian, a souhaité renouveler son engagement à la tête de la CME.
« En tant que médecin travaillant au sein d’une institution, je trouve naturel de vouloir s’investir au-delà de notre seule fonction de praticien, d’être impliqué dans la stratégie de pilotage aussi bien de l’établissement que du GHT. »

« Je félicite le Dr Philippe Hagopian pour sa réélection. Je suis heureuse de savoir que notre collaboration va pouvoir se poursuivre. La constance de son engagement dans ses missions de président de CME et de président du collège médical de territoire, aussi passionnantes que complexes en font un maillon précieux de notre gouvernance » a déclaré Laurence Bernard, directeur du GHND.

La réussite du CHPB passe par la réussite du GHND
La priorité du Dr Hagopian : assurer la pérennité de l’établissement dans un contexte de démographie médicale tendue.
« Ce défi ne pourra être remporté que collectivement, à l’échelle du territoire » exprime celui qui est également président du collège médical de territoire.
« C’est pourquoi après avoir été acteur de l’élaboration du projet médico-soignant de territoire lors de mon mandat précédent, ce nouveau mandat aura pour mission de le finaliser de manière concrète au sein du programme Cap 2025. »
Philippe Hagopian s’attachera également à poursuivre la mise en place de la gouvernance du GHND par la création de la CME de territoire courant 2022, selon des modalités à définir en concordance avec les textes.

De grands projets de développement source d’attractivité
« Au niveau local, la réussite des projets en cours est cruciale pour renforcer l’attractivité du site, notamment le chantier du nouveau bâtiment de soins de suite et de réadaptation, dont l’ouverture est prévue en septembre 2022, et celui de la modernisation du service des urgences lancé en février 2021. »

L’ouverture de la maison médicale de garde dans les locaux de l’hôpital a été une grande avancée dans la construction du lien ville-hôpital. L’intégration de cette structure sera encore plus poussée à l’issue des travaux des urgences, qui lui prévoient une place au sein du service. Cette collaboration avec la médecine de ville est un point clé aussi bien dans la coordination du parcours de soins que pour l’obtention de la labellisation « hôpital de proximité », qui constituerait une belle reconnaissance et un gage supplémentaire de qualité.

D’autres développements sont également prévus, comme la création sur le CHPB de l’unité de soins palliatifs du GHT avec une ouverture courant 2022.

« Le CHPB est un établissement qui investit, se développe et rend un service reconnu par tous à la population nord-iséroise. Je me tiens à la disposition de tous les professionnels qui souhaiteraient découvrir nos projets et en être acteurs. »