Pharmacie

Missions

La pharmacie du CH Yves Touraine a pour mission la gestion (achat et approvisionnement)  des médicaments et des dispositifs médicaux stériles. Elle effectue la dispensation des médicaments et la délivrance des dispositifs médicaux stériles aux patients hospitalisés et aux résidents de l’EHPAD.

La pharmacie possède une autorisation pour délivrer des médicaments dits rétrocédables c’est à dire non disponibles dans les officines de ville ou faisant l’objet d’un double circuit ville-hôpital.

En liaison avec les équipes médicales et soignantes, la pharmacie :

  • Anime la politique des médicaments et des dispositifs médicaux dans l’établissement en lien avec le Comité du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles (COMEDIMS), sécurise le circuit du médicament.

 

  • Favorise le bon usage des produits de santé : analyse des prescriptions des patients hospitalisés avec intervention pharmaceutique auprès des médecins, promotion du respect des recommandations de bon usage des médicaments (publiées par l’HAS, l’ANSM…), sensibilisation aux vigilances réglementaires (pharmacovigilance, matériovigilance…) et au risque iatrogène.

chef de service

Trier par: NomPrénomFonction
(Réinitialiser)
GARDAN Bénédicte
Pharmacien praticien hospitalier

L'équipe

Trier par: NomPrénomFonction
(Réinitialiser)

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS