Groupement hospitalier nord-dauphiné i urgences
15

02 octobre 2018

Les EHPAD du GHND en forme olympique !

Le 2 octobre 2018, à Morestel, les rééducateurs des cinq EHPAD du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné ont organisé les premières olympiades de leurs résidents ! Une bonne idée pour ajouter de l’animation, du « challenge » et surtout de la rencontre et de l’échange entre ces personnes âgées dépendantes, sans oublier le personnel des établissements.
Le regroupement des centres hospitaliers de Bourgoin-Jallieu, La Tour-du-Pin, Morestel et Pont-de-Beauvoisin au sein du GHND depuis juin 2016, c’est également le regroupement des cinq EHPAD hospitaliers rattachés : Delphine Neyret et Jean Moulin (Bourgoin-Jallieu), Le Thomassin (Pont-de-Beauvoisin), EHPAD La Tour-du-Pin et EHPAD Morestel. Une union qui a notamment permis une simplification administrative par la mise en place d’un guichet unique d’entrée. Du côté des résidents aussi, cela crée plus d’occasions d’échanges et d’interactions. Dans cet esprit, les animateurs et rééducateurs des EHPAD du territoire ont décidé d’organiser les premières olympiades inter-EHPAD, qui ont fait se rencontrer le 2 octobre, de 10h00 à 15h30, cinq équipes de quatre résidents autour d’activités physiques adaptées : football, pétanque, jeux en bois sur table, bowling. C’est l’EHPAD de Morestel qui a été choisi pour accueillir cette première édition. La coupe remise à l’équipe gagnante sera remise en jeu l’année prochaine, au cours d’une seconde édition d’ores et déjà envisagée.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Le GHND a accueilli la collégiale des urgences du Grand Lyon

Le 19 mars 2019, l’ensemble des chefs de services et cadres des urgences d’un périmètre Grand Lyon très élargi s’est réuni au CHPO.A intervalles réguliers, l’ensemble des chefs de services et cadres des urgences des hôpitaux de la Croix Rousse, Lyon Sud, HEH,...

lire plus
Share This