• Temps plein
  • CHPB

Contractuel

Le Centre Hospitalier Yves TOURAINE de Pont-de-Beauvoisin, fait partie du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné, qui fédère les expertises des centres hospitaliers de Bourgoin-Jallieu, La Tour-du-Pin, Morestel et Pont-de-Beauvoisin et propose, par une coordination accrue entre les différents établissements, une stratégie médicale à l’échelle du territoire, orientée par les besoins spécifiques du bassin de santé nord-isérois. Il est doté d’une structure d’urgences 24h/24 et de diverses activités : imagerie médicale, médecine polyvalente, médecine gériatrique, soins de suite et de rééducation et d’un EHPAD.

Il recrute un ASSISTANT SOCIAL dont les principales missions seront l’accueil, l’écoute, le conseil, soutien psychologique, information et orientation auprès du patient et/ou de sa famille.

  • Faciliter l’accès et la continuité des soins pour tous, patients hospitalisés et/ ou suivis en consultation
  • Informer le patient de ses droits potentiels au sens large et l’aider à les faire valoir (prestations familiales, couvertures sociales…)
  • Préparer la sortie des patients vers une structure d’accueil (EHPAD, foyer logement, famille d’accueil, accueil de jour…) ou vers le domicile avec la mise en place d’un plan d’aide adapté pour la personne hospitalisée (en collaboration ou non avec la personne et/ou sa famille et/ou son entourage).
  • Evaluation et analyse de la situation médico-psycho-sociale, dans le cadre de la protection de l’enfance et du majeur vulnérable, travail avec les partenaires extérieurs (Protection maternelle infantile, aide sociale à l’enfance, polyvalence de secteur…), signalement, informations préoccupantes, demande de protection pour les personnes vulnérables, aide et conseil auprès des familles dans leurs démarches de mise sous protection juridique.
  • Demandes ponctuelles d’aides financières auprès de divers organismes (CPAM, complémentaires santés, caisses de retraites…) en fonction de la précarité de la situation et de la pathologie du patient.

Des temps de travail collectif pourront être organisés aux seins des services en fonction des besoins recensés en étroite collaboration avec le responsable du service de soins et des projets de l’établissement.

COMPETENCES REQUISES :

Une expérience auprès des personnes âgées et des personnes handicapées est vivement souhaitée. La connaissance du milieu hospitalier et du secteur public est un atout

Diplôme de niveau III en accompagnement social : Diplôme d’État d’Assistant de Service Social (D.E.A.S.S.) ou équivalent (par exemple : Conseiller en Economie Sociale et Familiale)

Vous disposez d’un grand sens de l’écoute, de l’organisation, et du travail en équipe pluridisciplinaire. Vous faites preuve de discrétion et de respect du secret professionnel et êtes capable de prendre des initiatives

INFORMATIONS SUR LE POSTE :

 Poste à temps plein

Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière

CDD dans le cadre d’un remplacement de congé maternité à pourvoir dès que possible jusqu’au 30 juin 2021.

POUR CANDIDATER :

Merci d’adresser votre candidature dans les meilleurs délais à Monsieur le Directeur Délégué, centre hospitalier Yves Touraine, CS 00001, 38480 Pont-de-Beauvoisin ou par mail : chpb-recrutement@ghnd.fr

    CV*
    Lettre de motivation
    Lettre de motivation
    Linkedin

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à chpb-recrutement@ghnd.fr