Titulaire/contractuel

Le Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin, situé au cœur de la région Rhône-Alpes, à proximité de Lyon, Grenoble et Chambéry (accès autoroutier, SNCF, aéroport…), fait partie du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné, qui fédère les expertises des centres hospitaliers de Bourgoin-Jallieu, La Tour-du-Pin, Morestel et Pont-de-Beauvoisin et propose, par une coordination accrue entre les différents établissements, une stratégie médicale à l’échelle du territoire, orientée par les besoins spécifiques du bassin de santé nord-isérois.

Comptant environ 380 professionnels, pour un budget annuel de près de 25 millions d’euros, il est doté d’une structure d’urgences 24h/24 et de diverses activités : imagerie médicale, médecine polyvalente, médecine gériatrique, soins de suite et de rééducation et d’un EHPAD.

Le Centre Hospitalier Yves Touraine recherche un « Cadre de santé » (H/F), pour le service du SSR/MPR de 65 lits et places d’HDJ, à temps plein placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la coordination des soins et sous l’autorité fonctionnelle du Directeur délégué; Il travaille en liaison avec le directeur délégué et le directeur coordonnateur des soins, le Président de la CME, le service des ressources humaines, les responsables administratifs (bureau des admissions, contrôle de gestion…), les cadres de pôle, les responsables médicaux et les cadres d’unités, les directions fonctionnelles.

Il assure ses missions en collaboration d’un adjoint au cadre de santé.

Missions Générales :

• Il manage et anime l’équipe de soins en veillant au respect des bonnes pratiques professionnelles et en garantissant la continuité des soins : évaluer les compétences de l’équipe et accompagner leur progression, animer des réunions d’équipe, fédérer l’équipe autour de l’accueil et la prise en charge aux urgences, gestion de planning, accueil des nouveaux arrivants.
  • Il Stimule les équipes (accompagnement dans la démarche d’amélioration du processus de soins, évaluation du personnel, définir les besoins en formation).
  • Il participe à la mise en place de divers protocoles et à l’élaboration des projets de soins.
  • Il gère le matériel, l’équipement et la pharmacie.

Profil : Titulaire du diplôme d’Infirmier ou de rééducation, complété par un diplôme de management ou celui de Cadre de Santé, Vous maîtrisez l’outil informatique et plus particulièrement la gymnastique du planning.

Connaissances particulières :

Managériales :

• Communication : orale et écrite, écoute, argumentation, coordination, négociation.
  • Ethique professionnelle.
  • Evaluation : des organisations, des compétences, de la qualité des soins.
  • Analyse et propositions.

Techniques :

• Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers

Connaissances :

• Connaissance du milieu hospitalier
  • Capacités pédagogiques et relationnelles
  • Savoir argumenter
  • Evaluer les compétences
  • Evaluer les prestations de soins
  • Intelligence des situations – capacités à analyser les différentes demandes et à les coordonner de façon constructive

• Capacité d’adaptation – esprit de synthèse, d’ouverture, d’initiatives
  • Sens du travail en équipe et aptitudes au travail en multi partenariat et en réseau
  • Prendre des décisions
  • Sens de l’autorité
  • Vision prospective
  • Dynamisme
  • Sens de la communication
  • Tact/Diplomatie
  • Fermeté
  • Sens de la coordination
  • Sens de l’organisation/ planification
  • Sens de la négociation
  • Gestion du temps
  • Grande disponibilité
  • Porter les valeurs institutionnelles locales et du groupement
  • Loyauté
  • Rigueur
  • Prise de recul

Conditions de travail

–              Temps plein. Repos fixe. Base 39 heures. 19 RTT

–              Poste non soumis au pointage.

–              Au même titre que les Cadres, participation aux astreintes de week-end et jour férié.

–              Congés annuels selon règles institutionnelles

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Directrice des soins, centre hospitalier Yves Touraine, CS 00001, 38480 Pont-de-Beauvoisin ou par mail : chpb-recrutement@ghnd.fr

Pour postuler en ligne :