contractuel, titulaire

PROFIL DE POSTE

PERSONNE A CONTACTER

 

Delphine CHAPELAIN, encadrant des ressources humaines

 

 

IDENTIFICATION DES FONCTIONS
Fonction : Gestionnaire des fonctions RH mutualisées à temps plein

Poste de catégorie C

 

Position dans la structure :

·         Rattachement hiérarchique :

à l’encadrant des ressources humaines, au responsable des ressources humaines et au directeur des ressources humaines

·         Rattachement fonctionnel :

au directeur délégué

·         Relations professionnelles :

Il travaille en liaison avec les partenaires du GHND (autres services RH, DAM, …) les organismes extérieurs (Direction Générale des Finances Publiques, organismes collecteurs des cotisations patronales et salariales, Editeurs,…), , les cadres et chefs de service de l’établissement et les équipes administrative et support

Présentation de l’établissement :

Le Centre Hospitalier de Pont de Beauvoisin (CHPB) s’inscrit dans le « Groupement Hospitalier Nord Dauphiné » (GHND) avec les Centres Hospitaliers de Bourgoin-Jallieu, de Morestel et de La Tour du Pin. Engagé dans une dynamique de proximité, le CHPB innove constamment pour apporter une réponse adaptée aux besoins de son bassin de santé.

Le Centre Hospitalier de Pont de Beauvoisin recherche pour le service des ressources humaines « un gestionnaire des fonctions RH mutualisées »

Présentation du pôle et de l’équipe :

Le service des ressources humaines du Centre Hospitalier de Pont de Beauvoisin est composé de 4 gestionnaires RH, d’un encadrant ressources humaines, d’un responsable des ressources humaines partagé sur plusieurs sites du GHND et d’un directeur des ressources humaines du GHND.


MISSION DU POSTE
 

Missions Générales :

Le gestionnaire assure les missions générales suivantes :

ü  Réaliser les activités RH dans le respect des règles et procédures

ü  Recevoir, informer et conseiller les professionnels de l’établissement dans son domaine d’activité RH

ü  Assurer la gestion de la formation et des affaires médicales et le secrétariat mutualisé de la direction des services des ressources humaines et de la direction des soins.

Il travaille en binôme et est polyvalent avec le gestionnaire RH1.

 

Missions spécifiques :

Le gestionnaire assure les missions spécifiques suivantes:

ü  Accueillir, orienter, conseiller et informer les agents de l’établissement ainsi que les cadres sur les domaines RH

ü  Contrôler les applications de la réglementation et des règles RH propres à l’établissement

ü  Gérer les dossiers administratifs des agents

ü  Gérer et traiter des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) ainsi que la saisie des données informatiques relatives à son domaine d’activité

ü  Rédiger des attestations et/ou des courriers relatifs à son domaine d’activité

ü  Assurer la gestion des affaires médicales de l’établissement (recrutement ; contrat ; carrière et paie des médecins) en collaboration avec la direction des affaires médicales du groupement ; assurer le suivi du temps de travail médical en collaboration avec les chefs de service/responsables médicaux des plannings (tableaux de gardes et astreintes médicales, demandes d’intérimaires et de vacataires, suivi des droits à congés et RTT)

ü  Assurer les recueils de besoins en formation médicale et non médicale, préparer et mettre en œuvre le plan de formation conjointement avec le service de formation du GHND et en cohérence avec les orientations de l’établissement

ü  Préparer les campagnes d’entretien professionnel et gérer la réactualisation des profils de poste de l’établissement en lien avec les directions fonctionnelles et/ou la direction de l’établissement

ü  Assurer le suivi des stagiaires de l’établissement.

ü  Gérer les publications des avis de vacances de poste et gérer les candidatures en lien avec les directions fonctionnelles et/ou la direction de l’établissement.

ü  Préparer les instances (CTE, Commission de formation, CHSCT et CSIRMT) en lien avec la direction de l’établissement et les directions fonctionnelles

ü  Assurer la continuité du secrétariat de direction en cas d’absence de la secrétaire

COMPETENCES REQUISES
Formation et/ou qualification :

Baccalauréat en gestion, en comptabilité et /ou en secrétariat

Expérience sur la gestion des affaires médicales et sur la formation continue souhaitée

Expérience professionnelle souhaitée :

3 ans

 

Savoir:

Fonctionnement de l’hôpital public

Paie et statut des personnels médicaux et non médicaux

Connaissances en formation continue

Connaissances générales en communication

Savoir –faire :

Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (AGIRH, Chronos, Gesform, …)

Classer des données, des informations, des documents de diverses natures

Conseiller et orienter les choix des personnes

Rédiger et mettre en forme des notes, documents /rapports relatifs à son domaine de compétences

Travailler en collaboration avec ses partenaires et les cadres

Transmettre les informations

Trier et archiver des documents

Qualités professionnelles :

Aptitudes relationnelles

Diplomatie

Rigueur

Autonomie

Discrétion professionnelle

Esprit d’équipe

Sens des responsabilités et de l’organisation

Aptitude au changement et ouverture aux enjeux hospitaliers

CONDITIONS DE TRAVAIL (horaires)
Temps de travail : 100%

Type de contrat : CDI, mutation, détachement

Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 ouvrant droit à 15 jours de RTT si acquis

CONDITIONS D’EVALUATION DES APTITUDES ET DES COMPETENCES

    PROFESSIONNELLES :

 

ž   Personne chargée de l’évaluation : Responsable des ressources humaines

ž   Méthode et contenu de l’évaluation : Selon le document RH du CHPB

Pour postuler en ligne :

    CV*
    Lettre de motivation
    Lettre de motivation
    Linkedin

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à chpb-recrutement@ghnd.fr