PH, PHC

Offre d’emploi
Médecin coordonnateur en EHPAD H/F

Le Centre Hospitalier Yves TOURAINE de Pont-de-Beauvoisin fait partie du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné, qui fédère les expertises des centres hospitaliers de Bourgoin-Jallieu, La Tour-du-Pin, Morestel et Pont-de-Beauvoisin et propose, par une coordination accrue entre les différents établissements, une stratégie médicale à l’échelle du territoire, orientée par les besoins spécifiques du bassin de santé nord-isérois.
Il est doté d’un d’une structure d’urgences 24h/24, d’un service d’imagerie médicale avec scanner, de médecine polyvalente, de médecine gériatrique, de soins de suite et de réadaptation, de consultations médico-chirurgicales spécialisées, d’endoscopie digestive et d’un EHPAD de 110 résidents.

Il recrute
UN MÉDECIN COORDONNATEUR POUR SON EHPAD
Ce professionnel rejoindra une équipe de 4 gériatres sur l’établissement (3 ETP pour le service de court séjour gériatrique et un praticien à 0.6ETP pour la prise en charge médicale des résidents de l’EHPAD) et intègrera l’équipe médicale du pôle gériatrique inter établissement du GHND.
La prise en charge globale des résidents de l’EHPAD est assurée conjointement entre le médecin coordonnateur et le praticien qui occupe le poste à 0.6 ETP.
Ses principales missions seront de :
• Coordonner les différents intervenants (ergothérapeute, psychologue, assistant social, éducateur physique adapté, psychomotricien), en lien avec le cadre de santé,
• Élaborer avec l’équipe soignante le projet général de soins,
• Coordonner et évaluer sa mise en œuvre,
• Donner un avis sur les admissions des résidents à accueillir et participer à la commission unique d’admission,
• Présider la commission de coordination gériatrique chargée d’organiser l’intervention de l’ensemble des professionnels de la structure,
• Évaluer et valider l’état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins,
• Établir avec le concours de l’équipe soignante un rapport annuel d’activité médicale,
• Toutes missions énoncées dans le cadre du décret du 02/09/2011, relatif au temps d’exercice et aux missions du médecin coordonnateur.

Conditions de recrutement :
Plénitude d’exercice,
Capacité de médecine gérontologique et/ou diplôme universitaire de médecin coordonnateur souhaités,
Expérience en gériatrie souhaitée,
Capacité relationnelle, travail en équipe,
Capacité de travail en autonomie.

Renseignements :
Merci d’adresser votre candidature à la Direction des Affaires Médicales par mail : chpb-recrutement.med@ghnd.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à chpb-recrutement.med@ghnd.fr