• Temps plein
  • CHPB

Contractuel, titulaire, associé attaché

Le Centre Hospitalier Yves TOURAINE de Pont-de-Beauvoisin recrute sur un poste vacant de praticien hospitalier un médecin pour son service de court séjour gériatrique avec le statut de titulaire, contractuel ou associé attaché.

Ce professionnel rejoindra une équipe de trois gériatres sur l’établissement et intégrera l’équipe gériatrique du pôle inter-établissements du GHND.

Ses principales missions seront d’assurer, en collaboration avec ses confrères, le suivi des 26 lits du service CSG, répartis dans un secteur fermé, avec la prise en charge de patients souffrant de troubles aigus et pathologies gériatriques :

• Diagnostic : procéder à l’examen clinique, recenser les problèmes de santé,
  • Traitement des pathologies : déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux ; Etablir la prescription médicale, expliquer les modalités de traitement au patient et le conseiller sur l’hygiène de vie,
  • Accompagnement des personnes âgées en fin de vie.

Conditions de recrutement :

Statut de Praticien hospitalier titulaire, contractuel ou associé attaché

Plénitude d’exercice,

Capacité de médecine gérontologique souhaitée,

Connaissance de la réglementation, des évolutions et des enjeux des politiques de santé du secteur gérontologique.

Expérience en gériatrie souhaitée,

Capacité relationnelle, travail en équipe,

Capacité de travail en autonomie.

Possibilité de logement en internat.

Renseignements :

Auprès du Docteur Marc GIROUD, gériatre et chef du pôle gériatrique inter-établissements (mgiroud@ghnd.fr) ou auprès du Docteur Yann FROLLA, gériatre et responsable du service Court Séjour Gériatrique du centre hospitalier de Pont-de-Beauvoisin (yfrolla@ghnd.fr).

Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Directeur Délégué, centre hospitalier Yves Touraine, CS 00001, 38480 Pont de Beauvoisin ou par mail : chpb-recrutement@ghnd.fr