• Temps plein
  • CHPB

Mutation, détachement ou contrat de droit public

Le Centre Hospitalier Yves TOURAINE de Pont-de-Beauvoisin, fait partie du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné, qui fédère les expertises des centres hospitaliers de Bourgoin-Jallieu, La Tour-du-Pin, Morestel et Pont-de-Beauvoisin et propose, par une coordination accrue entre les différents établissements, une stratégie médicale à l’échelle du territoire, orientée par les besoins spécifiques du bassin de santé nord-isérois. Il est doté d’une structure d’urgences 24h/24 et de diverses activités : imagerie médicale, médecine polyvalente, médecine gériatrique, soins de suite et de rééducation et d’un EHPAD.

Il recrute un RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES H/F chargé, avec l’appui de l’équipe qu’il encadre et accompagne, de mettre en œuvre la gestion du personnel, en tenant compte de la réglementation, du projet d’établissement, des contraintes budgétaires et des besoins des services, pour lui assurer une prise en charge optimale des patients et résidents et garantir une permanence des soins.

Membre de l’équipe de direction, il contribue aux projets structurants de l’établissement et décline les orientations retenues en objectifs opérationnels.

Intégré à la fonction ressources humaines de territoire, il participe activement aux travaux communs visant à une harmonisation des pratiques et les partage avec son équipe, en vue de leur application locale.

Missions :

Pilotage du service des ressources humaines, composé de 4 gestionnaires en charge de la gestion administrative du personnel non médical et médical (environ 400 paies/mois) sur l’ensemble des thématiques (recrutement, paie et carrière, formation et études promotionnelles, évaluation, gestion du temps, protection sociale, santé au travail).

Participation aux projets, aux instances et groupes de travail de l’établissement et du GHND.

Gestion des affaires syndicales (comité technique d’établissement, CHSCT, réunions de dialogue social, suivi du temps syndical) et disciplinaires (mise en œuvre la procédure disciplinaire au sein de l’établissement ou auprès des instances départementales : conseil de discipline ou commission consultative paritaire).

Veille juridique relative à l’administration du personnel, application des nouveautés réglementaires, transmission à l’équipe

Profil :

Poste de catégorie hiérarchique A ouvert à la mutation, détachement ou contrat de droit public.

Une expérience en gestion de ressources humaines dans le public est souhaitée.

Formations :

Être titulaire d’un diplôme de niveau II.

Une formation professionnelle ou universitaire sur la gestion des ressources humaines publiques et/ou la gestion des personnels des établissements publics de santé est souhaitée.

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation adressée à l’attention de Monsieur Benoît VANDAME Directeur des ressources humaines de territoire, d’un curriculum vitae, de la copie des diplômes doivent être adressées par écrit ou par mail au plus tôt :

Direction des Ressources Humaines – pôle recrutement-

Centre Hospitalier Pierre Oudot – B. P. 40348 – 38302 BOURGOIN JALLIEU Cedex

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à chpo-recrutement@ghnd.fr