Régulation de l’accès aux urgences du CHPB la nuit en août
À partir du 11 août 2022 à 20h00, les nuits de 20h00 à 8h00, les patients ne devront pas se déplacer aux urgences sans appel préalable au centre 15.
Les urgences sont réservées aux cas les plus graves. Afin de privilégier la prise en charge des urgences vitales dans les délais les plus rapides, nous vous rappelons que :
Hors urgences vitales ressenties :
- J’appelle en priorité mon médecin traitant.
- Si je n’en ai pas, je consulte ce site pour trouver un médecin pouvant c onsulter rapidement : https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/besoin-de-soins-immediats
- Les soirs, les week-ends et jours fériés, je contacte un des dispositifs de permanence de soins ambulatoires (cf. carte ci-après).
En cas d’urgence vitale ressentie :
De jour comme de nuit, j’appelle le 15 qui m’orientera vers la structure adaptée en fonction de mes symptômes : services d’urgences, maisons médicales de garde, permanence ambulatoire, consultations chez un médecin généraliste, envoi d’une équipe médicale sur place.
En cas d’évolution de la situation, des informations seront largement diffusées auprès de la population, notamment sur les réseaux sociaux et sur les sites internet de l’établissement.

Articles récents
URGENCES – Régulation CH Pierre Oudot et CH Pont-de-Beauvoisin
RGPD : LE GHND POURSUIT SA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Cette mission de délégué à la protection des données a été confiée au Mipih qui a désigné, pour le GHND, M. Samuel OUDET, consultant juriste RGPD. Le DPO, en toute indépendance et en l’absence de conflits d’intérêts, est chargé de veiller à la conformité de...
Au CHPB, création d’une filière cicatrisation pour prendre en charge les plaies chroniques
Une filière cicatrisation a ouvert le 6 juillet 2022 au CHPB. Celle-ci permet de prendre en charge les plaies chroniques de manière globale, coordonnée et pluridisciplinaire, du diagnostic au suivi en passant par le traitement.Dans une population vieillissante, les...