10 août 2022

Régulation de l’accès aux urgences du CHPB la nuit en août

A l’instar des autres centres hospitaliers de l’Isère, le Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin (CHPB) se retrouve contraint de basculer à son tour dans la régulation de ses urgences par le centre 15 de 20h00 à 8h00 pour pouvoir faire face aux flux de patients en ce mois d’août 2022.

À partir du 11 août 2022 à 20h00, les nuits de 20h00 à 8h00, les patients ne devront pas se déplacer aux urgences sans appel préalable au centre 15.

Les urgences sont réservées aux cas les plus graves. Afin de privilégier la prise en charge des urgences vitales dans les délais les plus rapides, nous vous rappelons que :

Hors urgences vitales ressenties :
„- J’appelle en priorité mon médecin traitant.
„- Si je n’en ai pas, je consulte ce site pour trouver un médecin pouvant c onsulter rapidement : https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/besoin-de-soins-immediats
„- Les soirs, les week-ends et jours fériés, je contacte un des dispositifs de permanence de soins ambulatoires (cf. carte ci-après).

En cas d’urgence vitale ressentie :
De jour comme de nuit, j’appelle le 15 qui m’orientera vers la structure adaptée en fonction de mes symptômes : services d’urgences, maisons médicales de garde, permanence ambulatoire, consultations chez un médecin généraliste, envoi d’une équipe médicale sur place.

En cas d’évolution de la situation, des informations seront largement diffusées auprès de la population, notamment sur les réseaux sociaux et sur les sites internet de l’établissement.