Groupement hospitalier nord-dauphiné i urgences
15

05 juin 2018

EHPAD : Première sortie au lac

Dans les nouveaux projets d’animation 2018, s’inscrivent les sorties au lac de Romagnieu.

Grâce aux deux véhicules de service, Marianne (Apa) et Muriel, l’animatrice, ont pu accompagner les huit premiers résidents à la 1ère sortie du 05 juin 2018. L’aide des bénévoles, Claude et Charlotte a été très apprécié. Les objectifs étant de proposer une ouverture sur l’extérieur dans un cadre agréable, propice à la promenade, aux échanges et aux souvenirs.
La sortie a remporté un vif succès, chacun était ravi de vivre ce moment privilégié et ensoleillé. Rencontre avec la faune du lac, hérons, colverts, foulques et leurs petits. Les tilleuls en fleurs parfumaient notre excursion, entrecoupée de pauses.
Après un gouter partagé, nous avons reconduit les résidents, apaisés par les biens faits de la nature…certainement, la nuit sera bonne.
Prochaines sorties prévues sur inscriptions seront les mardis 3/07, 7/08 et le lundi 17/09.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Le GHND a accueilli la collégiale des urgences du Grand Lyon

Le 19 mars 2019, l’ensemble des chefs de services et cadres des urgences d’un périmètre Grand Lyon très élargi s’est réuni au CHPO.A intervalles réguliers, l’ensemble des chefs de services et cadres des urgences des hôpitaux de la Croix Rousse, Lyon Sud, HEH,...

lire plus
Share This