20 octobre 2017

Le GHND a fêté la science !

Explorer l’intérieur du corps humain sans l’ouvrir et sans douleur, c’est ce que permettent les techniques modernes d’imagerie médicale. Le 13 octobre, durant un circuit d’une heure, le Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND) vous ont proposé de découvrir les coulisses de ses services d’imagerie, aux Centres Hospitaliers Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO) et Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin (CHPB). Fonctionnement, démonstration, apports, résultats… Votre corps comme vous ne l’aviez jamais vu !

Le 13 octobre, dans le cadre de la Fête de la Science, le GHND a ouvert ses services d’imagerie médicale au grand public, pour une présentation ludique des technologies scanner, IRM, radiologie conventionnelle et échographie. Cette manifestation a également été l’occasion de discuter avec des professionnels de santé dans le cadre de leur travail.
Une manifestation organisée en partenariat avec les lycées L’Oiselet (Bourgoin-Jallieu) et Philibert Delorme (L’Isle d’Abeau), qui ont emmené des classes de seconde et terminale voir les deux seules machines IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) du territoire nord-isérois, situées au CHPO. A Pont-de-Beauvoisin, le collège Le Guillon a emmené deux classes de 5ème et 4ème au CHPB.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Régulation de l’accès aux urgences du CHPB la nuit en août

Régulation de l’accès aux urgences du CHPB la nuit en août

A l’instar des autres centres hospitaliers de l’Isère, le Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin (CHPB) se retrouve contraint de basculer à son tour dans la régulation de ses urgences par le centre 15 de 20h00 à 8h00 pour pouvoir faire face aux flux de...

lire plus
Share This