27 novembre 2017

Une identité visuelle commune pour fédérer les établissements du GHND

Un an après sa création, le 17 juin 2016, le Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND) a défini son identité visuelle, qui se décline d’ores et déjà en un logo fédérateur pour les 4 hôpitaux membres.

Le GHND a été créé il y a un peu plus d’un an (signature de la convention constitutive le 17 juin, puis démarrage le 1er juillet, conformément à la loi Santé), et déjà des premiers bénéfices concrets peuvent être observés : consultations spécialisées à Pont-de-Beauvoisin par des médecins de Bourgoin-Jallieu, postes médicaux partagés à La Tour-du-Pin et Morestel, convention de partenariat avec les HCL…

Un logo fédérateur
Afin de symboliser cette synergie d’établissements œuvrant ensemble pour le bien du patient, la définition d’une identité visuelle commune s’imposait. Dans cet objectif, la création d’un logo, élément central de cette identité, a été lancée. Après présélection par le comité de pilotage de territoire de 4 pistes graphiques différentes, la totalité des agents du GHND a pu élire son logo préféré.

C’est donc désormais le logo suivant qui portera haut et fort les couleurs du GHND :
Logo GHND Logo GHND abrégé

Avec ses déclinaisons pour chaque centre hospitalier :
Logo CHPO Logo CHTP Logo CHIM Logo CHPB

Cet ensemble de logos représente le lien entre les 4 centres hospitaliers du GHND. Il symbolise également le parcours patient au sein de nos établissements de santé (qui reste ouvert à d’autres structures partenaires), ainsi que l’organisation en filières de soins (trajectoires empruntées par les patients au cours de leur prise en charge dans un ou plusieurs établissements de santé, en fonction des soins prodigués, du niveau de sévérité de la pathologie et du profil des patients).

A noter que ces logos ont été entièrement réalisés par le service Communication du GHND, donc sans surcoût pour les établissements.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

2ème édition des Olympiades Inter-Etablissements

Suite à sa victoire en 2018, l’EHPAD de Pont de Beauvoisin a remis la coupe en jeu et a accueilli cette année les sportifs du GHND, qui se sont affrontés autour de 5 épreuves.Fort du succès rencontré l’an passé à Morestel, les éducateurs  sportifs (APA) ont renouvelé...

lire plus

Fête de la science 2019 !

Cette année encore, le Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin (CHPB) a participé à la Fête de la Science en ouvrant son service d’imagerie médicale au grand public.L’équipe a accueilli non moins de 90 élèves du collège Jeanne d’Arc de la même ville....

lire plus

CHUT, hypnose en cours !

Loin du folklore des spectacles à sensation, les professionnels de santé du GHND sont de plus en plus nombreux à utiliser l’hypnose à des fins thérapeutiques. Pour structurer cette démarche, un Comité d’Hypnose à Usage Thérapeutique a été créé, qui porte le doux nom...

lire plus
Share This