09 juin 2020

L’addictologie s’étend au CHPB

Dans le cadre du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND), le service addictologie du Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO) étend désormais son activité au Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin (CHPB).

En mars 2020, l’équipe de liaison et de soins en addictologie (ELSA) du CHPO a accueilli une nouvelle infirmière, Véronique Millet, portant l’effectif du service à deux médecins, une cadre de santé, deux infirmières, une psychologue et une secrétaire.

Les professionnels de l’ELSA sont compétents sur l’ensemble du champ des addictions (alcool, produits illicites, tabac, addictions sans produit comme le jeu). Leur mission est de former, assister et conseiller les soignants des différentes unités de l’hôpital sur les questions du dépistage, de diagnostic, de prise en charge et d’orientation des patients ayant une pathologie addictive.

Aujourd’hui, l’ELSA étend son champ d’action jusqu’au CHPB. Depuis le 18 mai, les deux infirmières s’y rendent à tour du rôle un jour par semaine pour appuyer les équipes soignantes concernant les patients hospitalisés ou de passage aux urgences. Chaque situation pourra ensuite être discutée avec un des médecins addictologues.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

La maison médicale de garde des Abrets a déménagé au CHPB

La maison médicale de garde des Abrets a déménagé au CHPB

La maison médicale de garde (MMG) des Abrets a déménagé à Pont-de-Beauvoisin le 29 mai 2021 pour intégrer les locaux du Centre Hospitalier Yves Touraine. Ce nouveau lieu d’exercice permet aux médecins libéraux et aux patients de la MMG de bénéficier de la proximité du...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This