30 avril 2019

Médiation animale : une ovation pour Malya !

L’expertise des agents du GHND est régulièrement sollicitée dans des domaines très différents. Expertise médicale bien sûr, mais également sur des sujets connexes, tel que la médiation animale.
Le 30 avril, ce sont les aides-soignantes du CHPB Cathy Maillary et Nathalie Brochier qui sont allées présenter leur action bénévole de médiation animale aux élèves de l’IFAS2 de Valence. « Malya a fait un tabac ! » En effet, ces deux professionnelles ont fait la surprise d’amener la petite chienne qui rencontre les résidents de l’EHPAD Le Thomassin une fois par mois pour mieux illustrer leur propos. Une intervention qui a confirmé certains élèves dans leur projet de médiation animale.