Groupement hospitalier nord-dauphiné i urgences
15

04 avril 2018

Journée Portes Ouvertes de l’IFPS 2018

Avec plus de 300 visiteurs, la 2ème journée portes ouvertes de l’IFPS Bourgoin-Jallieu a attiré encore plus d’aspirants infirmiers et aides-soignants que l’année passée !

Le mercredi 4 avril dernier, l’IFPS (Institut aux Professions de Santé) de Bourgoin-Jallieu a organisé sa seconde édition de sa Journée Portes Ouvertes.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le succès était au rendez-vous avec 300 visiteurs en un après-midi. Etudiants, élèves, équipe de direction, cadre de santé formateurs,… l’institut s’est mobilisé pour présenter, à ces visiteurs, les formations infimiers et aides-soignants et la formation continue. Parmi les visiteurs, le député suppléant le dr Xavier Francisco, ancien médecin du SMUR du CHPO, est venu redécouvrir l’institut où il était intervenant, pendant plusieurs années, au sein des formations infirmier et aides-soignants. Serge Malacchina, directeur général du GHND, Philippe Seigle, directeur des soins du CHPO et Alain Batillot, adjoint au maire de Bourgoin-Jallieu, en charge de la santé, sont venus assister aux différents ateliers proposés par l’équipe pédagogique et les étudiants.

La journée portes ouvertes visait à promouvoir l’offre de formation de l’institut en communiquant sur ses valeurs, ses spécificités, son éthique et l’engagement des soignants. Ainsi, étudiants, élèves, équipe de direction et cadres de santé formateurs ont accueilli les visiteurs qui ont pu, notamment, assisté aux témoignages d’étudiants ayant participé aux stages à l’international (Inde et Sri Lanka). Des étudiantes diplômées sont revenues présenter leur stage au Cambodge, réalisé en 2017. Les aspirants infirmiers et aides-soignants ont pu s’essayer à la pose d’un cathéter ou bien au massage cardiaque grâce à des ateliers de simulations en santé. Ils ont également pu visiter l’institut, se renseigner sur le côté administratif (inscriptions, coûts, concours, aides,…) et sur les formations qui les intéressent.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Télé-AVC au CHPB : une nouvelle vie sauvée

Grâce à la solution de télémédecine mise en place au Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin (CHPB), le 1er mars 2019, un homme victime d’un AVC a vu sa vie (et ses capacités) sauvées aux urgences de l’hôpital.Lors d’un AVC, chaque minute compte, c’est...

lire plus
Share This