09 août 2021

Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Dans un contexte de début de 4ème vague de Covid-19 liée au variant delta et d’augmentation des hospitalisations, la loi relative à la gestion de la crise sanitaire a été publiée ce vendredi 6 août 2021. En conformité avec celle-ci, hors urgences et situations particulières, l’accès aux établissements du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND) se fait désormais sur présentation d’un pass sanitaire.

A compter du lundi 9 août 2021, un point de contrôle sera mis en place à l’entrée des établissements. Il sera demandé aux personnes qui se présentent pour des soins programmés, ainsi que celles qui les accompagnent ou rendent visite aux personnes hospitalisées, de présenter :

• soit un justificatif de statut vaccinal complet, sous format papier ou numérique : la lecture du QR code sera effectuée par un agent dédié
  • soit le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif à la Covid-19 de moins de 72 heures
  • soit un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la Covid-19.

Les visites aux résidents d’EHPAD et accompagnements en structures médico-sociales remplissent les mêmes conditions. Des mesures sont en cours d’élaboration permettant aux visiteurs et accompagnants habituels de ne fournir qu’une seule fois leur justificatif de statut vaccinal.

L’accès aux urgences ne sera pas soumis au pass sanitaire, ainsi que les situations de fin de vie.

Afin de guider les usagers, une signalétique informative sera mise en place. Nous remercions par avance tous nos patients, accompagnants et visiteurs pour leur compréhension.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS