18 octobre 2018

Première rencontre des urgentistes du GHND

Le 18 octobre 2018, dans le cadre de la filière urgences, a lieu la première réunion des médecins urgentistes du GHND.

Le GHND prévoit l’organisation de filières de soins territoriales, comme la gériatrie et les urgences. C’est ainsi qu’a été mis en place un service d’urgences de territoire qui regroupe les sites de Bourgoin-Jallieu et Pont-de-Beauvoisin, sous la responsabilité d’Odile Dumont.

Le 18 octobre, les médecins urgentistes des deux établissements se sont réunis pour la première fois au CHPO. Cette rencontre a été pour eux l’occasion de faire connaissance et d’échanger autour de leurs projets communs :

• „   le protocole de prise en charge des patients
  • „   la passation d’informations entre les deux services
  • „   l’uniformisation des documents liée à la mise en place du nouveau logiciel de gestion des patients Asur.

Chacun a pu faire part des difficultés rencontrées dans son travail et bénéficier de retours d’expérience sur les possibilités d’amélioration. Sur la base du volontariat, les urgentistes ont également partagé leurs emplois du temps pour pouvoir s’apporter des aides éventuelles en cas d’affluence démesurée.

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS