17 juillet 2018

Première rencontre inter-EHPAD

Mardi 17 juillet, les animatrices des EHPAD du territoire du GHND ont organisé la première journée de rencontre inter-EHPAD, au Centre Hospitalier Intercommunal de Morestel.

A l’initiative de ce projet de rencontre entre les résidents des EHPAD, on retrouve les animatrices des établissements. Elle se réunissent régulièrement pour échanger et partager en mettant en place des actions communes aux 5 EHPAD du GHND. Le 17 juillet marque le début d’une nouvelle forme d’échange autour d’événements, animations et sorties à l’extérieur pour créer du lien entre les résidents du territoire.

Une première rencontre réussie à Morestel
Ce 17 juillet, 4 résidents de chaque EHPAD du GHND (Jean Moulin et Delphine Neyret de Bourgoin-Jallieu, Le Thomassin de Pont-de-Beauvoisin, La Tour-du-Pin et Morestel) se sont retrouvés au CHI de Morestel pour partager un moment convivial.

Les inquiétudes exprimées au départ par les résidents (« pourquoi aller ailleurs ? pourquoi est-ce que l’on quitte notre maison ? ») ont vite laissé place à de nouveaux liens, dès le premier rendez-vous.

Au programme de la journée, un apéritif suivi d’un repas sur la terrasse pour profiter des beaux jours et du soleil. Initialement, une pétanque était prévue mais a été remplacée, pour cause de forte chaleur, par un après-midi chanson. Un moment convivial apprécié autant par les soignants que les résidents : « Voir d’autres tronches fait un grand bien !!! ».

Thé dansant, tournois de pétanques, karaoké… Les animatrices du GHND ont encore plus d’un tour dans leur sac pour surprendre et faire passer de bons moments aux résidents des 5 EHPAD du GHND. Prochain rendez-vous pris en chanson au Centre Hospitalier de La Tour-du-Pin.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

2ème édition des Olympiades Inter-Etablissements

Suite à sa victoire en 2018, l’EHPAD de Pont de Beauvoisin a remis la coupe en jeu et a accueilli cette année les sportifs du GHND, qui se sont affrontés autour de 5 épreuves.Fort du succès rencontré l’an passé à Morestel, les éducateurs  sportifs (APA) ont renouvelé...

lire plus

Fête de la science 2019 !

Cette année encore, le Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin (CHPB) a participé à la Fête de la Science en ouvrant son service d’imagerie médicale au grand public.L’équipe a accueilli non moins de 90 élèves du collège Jeanne d’Arc de la même ville....

lire plus

CHUT, hypnose en cours !

Loin du folklore des spectacles à sensation, les professionnels de santé du GHND sont de plus en plus nombreux à utiliser l’hypnose à des fins thérapeutiques. Pour structurer cette démarche, un Comité d’Hypnose à Usage Thérapeutique a été créé, qui porte le doux nom...

lire plus
Share This