Groupement hospitalier nord-dauphiné i urgences
15

Nos partenaires

Le GHND, le patient au cœur du projet médical partagé

Le Centre Hospitalier Yves Touraine fait partie du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné, qui fédère les expertises des centres hospitaliers de Bourgoin-Jallieu, La Tour-du-Pin, Morestel et Pont-de-Beauvoisin.
La coordination accrue entre les différents établissements permet de proposer une stratégie médicale à l’échelle du territoire, orientée par les besoins spécifiques du bassin de santé nord-isérois.
L’établissement support du GHND est le Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu, qui assure la mutualisation de certaines fonctions et la coopération étroite des professionnels de santé, pour une égalité d’accès à des soins sécurisés et de qualité.
Pour les soins de recours (3ème niveau), le GHND a signé une convention de coopération avec les Hospices Civils de Lyon.

Médecins libéraux généralistes et spécialistes

Le CHPB travaille en collaboration avec les médecins libéraux généralistes du territoire dans le cadre du parcours patient coordonné.
Il met à disposition son scanner aux médecin radiologues libéraux pour des vacations.
Le service des consultations externes de spécialités accueille des praticiens hospitaliers et des médecins spécialistes libéraux.

Etablissements de Santé

De nombreuses actions de coopération ont été formalisées entre le CHPB et les établissements de santé environnants. À titre d’exemple, des actions de télémédecine ont été mises en place, pour l’expertise pour la neurochirurgie : télétransmission d’images à partir des urgences du CHPB vers les services neurologiques du Centre Hospitalier Métropole Savoie ou le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes, pour avis diagnostics et conduites à tenir.

Réseaux de Santé

Le CHPB participe à des réseaux de santé, en particulier dans le domaine des urgences, avec RESUVal et RESCUe (urgences cardiologiques).

Associations

L’Association JALMAV (Jusqu’A La Mort Accompagner la Vie) intervient au CHPB.

Partenaires institutionnels

  • Centre Périnatal de Proximité (CPP)
  • Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF)

Aumônerie

Des aumôniers et des bénévoles visitent régulièrement les patients et résidents.

Restauration

La cuisine centrale du CHPB fabrique et livre des repas à des organismes extérieurs à l’établissement.

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS